2024T2 : un deuxième trimestre solide pour Intrum

Intrum a enregistré un solide deuxième trimestre dans les segments de Services et d'Investissement. Le deuxième trimestre a été marqué par une croissance continue et le développement des marges dans les Services, ainsi que des progrès significatifs dans la transition vers un modèle économique allégé en capital.

Andrés Rubio, Président & CEO d'Intrum, souligne : « Je suis ravi des solides performances d'Intrum au deuxième trimestre, avec une évolution positive des revenus grâce à une activité commerciale accrue. L'amélioration des marges a conduit à des améliorations des performances dans toutes nos régions. »

Performances Financières

Croissance des revenus : Intrum a signalé une augmentation des revenus de 6 % par rapport au T2 2023, principalement due à la croissance de son segment de Services dans toutes les régions.

EBIT : Le bénéfice avant intérêts et impôts a augmenté pour atteindre 1 024 millions SEK, contre 704 millions SEK au T2 2023. Cette croissance a été stimulée par des revenus plus élevés des Services et des gains nets de crédit dans le segment d'Investissement.

Performances des segments

Segment de Services : A montré une forte croissance avec une augmentation de 10 % des revenus des services externes et une hausse de 23 % de l'EBIT ajusté à 692 millions SEK, résultant en une marge EBIT améliorée de 19 %.

Segment d'Investissement : Malgré les défis économiques, le secteur de l'Investissement a montré sa résilience et une forte génération de trésorerie, contribuant positivement aux performances globales.

Le nouveau partenariat avec Cerberus permettra à Intrum de renforcer sa position sur le marché et d'augmenter sa présence sur le marché des investissements en portefeuille.

Qui nous sommes et ce que nous faisons >