Comment Intrum aborde-t-elle le recouvrement autrement ?

Les agences de recouvrement ont mauvaise réputation. D'une part, on croit que leur pouvoir se limite à l'envoi de mises en demeure et à un coup de téléphone au débiteur et, d'autre part, qu'elles assaillent les débiteurs de messages et les intimident. Vous connaissez sûrement le cliché de l'armoire à glace qui frappe à la porte du mauvais payeur.

Intrum, l'agence de recouvrement n°1 en Belgique, ne se reconnaît pas dans cette image.

3 points essentiels pour aborder le recouvrement autrement :


1. Joignabilité :

Intrum fait en sorte que les mauvais payeurs prennent eux-mêmes contact avec l'agence pour discuter de leur dossier et/ou régler le paiement.

Comment Intrum fait la différence en matière de joignabilité >

2. Scoring & segmentation :

Intrum adopte une approche sur mesure pour chaque débiteur. Les activités de recouvrement à mettre en œuvre sont définies par un score qui détermine le « degré de difficulté » du débiteur.

Comment le scoring prédictif aide Intrum à adopter la bonne approche de recouvrement >

3. Couverture régionale :

Chez Intrum, votre dossier est traité durant la phase légale par des avocats et des huissiers de justice locaux qui connaissent le fonctionnement du tribunal de l'arrondissement en question.