Intrum : la voie vers une conformité totale à la nouvelle loi sur le recouvrement
Intrum est synonyme d'innovation et de dévouement dans le domaine du recouvrement. Depuis l'approbation du Projet de loi Livre XIX « Dettes du consommateur », nous avons mis nos donneurs d'ordre sur la voie de la conformité totale. À l'aide de newsletters, de webinaires, de sessions d'expert et d'entretiens individuels, nous les avons aidés à comprendre et à mettre en œuvre les changements complexes au niveau de la réglementation relative au recouvrement.
Nouvelle loi relative au recouvrement : information et sensibilisation
Tout commence par les connaissances. Intrum a compris que ses donneurs d'ordre devaient être parfaitement au courant de la nouvelle loi sur le recouvrement pour pouvoir y satisfaire. C'est la raison pour laquelle il a mis sur pied des programmes d'information étendus.
Intrum a ainsi proposé des newsletters, des webinaires, une session d'expert et des consultations personnalisées afin d'expliquer la nouvelle réglementation en détail.
Collection as a Service (CaaS) : solution sur mesure
Intrum s'est vite rendu compte que chacun de ses donneurs d'ordre serait confronté à des besoins et des défis uniques avec la nouvelle loi sur le recouvrement : adapter les procédures de recouvrement, mettre les logiciels à niveau, former le personnel… En vue de relever ces défis avec succès, Intrum a lancé Collection as a Service (CaaS), une approche innovante de la gestion des débiteurs qui s'insère à merveille dans le cadre de la conformité.
Collection as a Service (CaaS) permet aux donneurs d'ordre d'Intrum de se conformer de manière rationalisée aux nouvelles exigences légales, tout en pouvant atteindre leurs objectifs commerciaux individuels. Avec ce service, les entreprises belges peuvent compter sur une approche proactive de la conformité, via laquelle les experts juridiques d'Intrum veillent à ce que l'ensemble de la nouvelle réglementation soit strictement respectée et à ce que les donneurs d'ordre ne courent aucun risque.
Surveillance et adaptation constantes
Le secteur du recouvrement évolue en permanence, et Intrum comprend l'importance d'une surveillance et d'une adaptation constantes. L'entreprise s'appuie sur un réseau d'experts et des technologies flexibles pour suivre le respect de la réglementation en temps réel. Le lancement de la nouvelle loi sur le recouvrement de créances n'est d'ailleurs qu'un exemple des défis externes que Collection as a Service (CaaS) relève en toute simplicité.
Rendre votre gestion financière plus résiliente
Collection as a Service (CaaS) rend votre organisation et vos processus de recouvrement plus résilients sur toute la ligne. Collection as a Service (CaaS) est, à court terme, la clé d'une gestion fructueuse et conforme du recouvrement dans le contexte économique actuel. À long terme, Collection as a Service (CaaS) protège votre gestion financière de tous les nouveaux défis que vous ne voyez peut-être pas encore venir aujourd'hui.
Exemples d'événements inattendus du passé récent :
- les services client surchargés des fournisseurs d'énergie en 2022 en raison de l'explosion des prix de l'énergie due au conflit en Ukraine,
- le taux d'absentéisme élevé dans les administrations financières en 2020/2021 durant la pandémie
Résultat de la collaboration avec Intrum
Grâce aux efforts d'Intrum et à la collaboration étroite avec ses donneurs d'ordre, nous pouvons dire fièrement que l'approche de tous leurs clients en retard de paiement est totalement conforme à la nouvelle loi sur le recouvrement. Cette performance est la preuve du dévouement d'Intrum envers ses donneurs d'ordre et de sa capacité à innover et à s'adapter aux changements de réglementation.
Intrum a démontré qu'il est non seulement un leader du marché dans le domaine du recouvrement, mais aussi un partenaire privilégié qui accompagne ses donneurs d'ordre et les aide à naviguer à travers les changements les plus complexes.Guy Colpaert, Managing Director Intrum Benelux
Collection as a Service (CaaS) a donc joué un rôle crucial lorsqu'Intrum a aidé ses donneurs d'ordre à se conformer intégralement à la nouvelle loi sur le recouvrement. Une belle illustration de la volonté d'Intrum de s'adapter en permanence à l'évolution rapide de l'environnement juridique, mais aussi macroéconomique du secteur du recouvrement.
Avec Collection as a Service (CaaS) d'Intrum, les entreprises belges peuvent opérer en toute confiance, en sachant que leur gestion des débiteurs est entre des mains expertes.