Intrum renforce sa position sur le marché PI grâce à un partenariat stratégique avec Cerberus

Intrum AB (« Intrum ») a signé une lettre d'intention avec Cerberus Capital Management, L.P. (« Cerberus ») pour des investissements futurs dans des prêts à la consommation non garantis qui ne sont pas remboursés. Ce partenariat marque une étape importante dans la stratégie d’Intrum pour renforcer sa position sur le marché PI (Portfolio Investment).

Investissements conjoints jusqu'à 1 milliard EUR par an

Intrum et Cerberus ont convenu d'investir conjointement jusqu'à 1 milliard EUR par an, selon les conditions du marché. Cerberus fournira 70 % du capital et Intrum 30 %, le niveau d'investissement d'Intrum pouvant être ajusté sous certaines conditions.

Cette collaboration couvre tous les pays dans le champ géographique d’Intrum, y compris la Belgique, pour les trois prochaines années et se concentre sur les portefeuilles de consommateurs non garantis.

Une coopération puissante autour des NPL et des portefeuilles de débiteurs

Grâce à cet accord, Intrum peut étendre ses activités d'investissement sans augmenter son endettement, ce qui génère des revenus supplémentaires grâce aux services et à la gestion de portefeuilles.

Intrum et Cerberus évalueront conjointement les investissements et décideront des investissements à réaliser. Nous pensons principalement aux NPL (Non-Performing Loans) des banques, mais aussi aux portefeuilles de débiteurs d'autres secteurs. Ce partenariat permettra à Intrum de renforcer sa position sur le marché et d'augmenter sa présence sur le marché belge PI.

Le rôle de leader d'Intrum dans les services et la gestion

Intrum devrait gérer presque tous les investissements prévus par l'accord, avec quelques exceptions, et recevra des frais de gestion conformes au marché. En plus des frais de gestion, Intrum recevra également des frais supplémentaires pour l'exécution, la gestion de portefeuille et les performances.

Le partenariat avec Cerberus est une étape importante pour Intrum afin de renforcer sa position sur le marché PI, en particulier en Belgique. Grâce à cette collaboration, les deux parties peuvent bénéficier d'investissements conjoints et de la croissance du marché, tandis qu’Intrum poursuit sa stratégie de croissance légère en capital et étend ses capacités de prestation de services.

Vendre votre portefeuille de débiteurs à Intrum >

Cerberus Capital Management