Les entreprises se perdent-elles dans la jungle des factures impayées ?
Si le temps de la nostalgie est révolu, permettez-moi quand même de revenir sur un constat de 2016 qui continue de surprendre.
Dans le rapport européen sur le comportement de paiement (European Payment Report – EPR 2016) qu’Intrum dresse chaque année, quelque 40 % des entreprises (deux sur cinq !) indiquent qu’elles ne seront pas en mesure de se développer, car le délai moyen de recouvrement (DSO pour days of sales outstanding) a considérablement augmenté par rapport à l’an dernier.
Autre constat encore plus frappant de ce même EPR : plus d’un quart (28 %) des petites et moyennes entreprises n’ont recours à aucune solution externe pour réduire cette hausse et améliorer leur DSO. Il existe pourtant de nombreux moyens…
"Au secours, je n'y vois pas clair !"
C’est justement là que le bât blesse. Votre entreprise y voit-elle clair dans la jungle des solutions ? Par où commencer pour identifier les causes et déployer des solutions ?
Avant de répondre à ces questions, penchons-nous une dernière fois sur l’EPR 2016. Intrum y formule 10 trucs et astuces concrets.
"Prenez des mesures sans traîner"
Le secret pour obtenir un résultat notable ? Prenez des mesures sans traîner. Nous constatons trop souvent que les entreprises négligent ou ne traitent pas correctement un énorme potentiel de factures impayées. Juste parce qu’elles ne font pas appel à une aide extérieure…
"Elaguez pour mieux faire pousser"
Faites-vous épauler par une entreprise qui s’y connaît. En tant que leader du marché européen de la gestion du crédit, Intrum dispose d’une solide expérience et vous aidera à trouver la solution la plus efficace et la plus efficiente pour élaguer la forêt des factures impayées et ramener votre DSO à un niveau acceptable.
Votre santé financière : notre préoccupation !
Posez vos questions
Posez votre question à notre service commercial et obtenez les conseils d’un expert en gestion de crédit expérimenté. Remplissez le formulaire ci-dessous. Nous traitons vos données et répondons le plus rapidement possible.