Intesa Sanpaolo

Intrum Italie et la branche « prêts non performants » d’Intesa Sanpaolo deviennent le premier prestataire de recouvrement NPL et de créances du pays.

La fusion de la branche de recouvrement des prêts non performants (NPL) d’Intesa Sanpaolo avec l’antenne italienne d’Intrum a donné naissance au premier prestataire de services du genre en Italie. La joint-venture gère environ 40 milliards de prêts et Intesa conserve une importante participation minoritaire à la fois dans la plateforme et le portefeuille.

Intrum et Intesa ont conclu un accord de service exclusif de dix ans portant sur les portefeuilles neufs et existants. Dans le cadre de cette transaction, nous avons également repris 600 des collaborateurs de la banque, qui viennent s’ajouter à notre effectif de 400 personnes en Italie.

La joint-venture et le co-investisseur CarVal ont ainsi acquis un portefeuille de prêts non performants d’une valeur comptable brute de 12 milliards d’euros. La structure du partenariat à long terme permettra à Intesa de bénéficier de rendements attrayants, mais aussi d’améliorer son propre bilan et la qualité de ses services.

Intrum se félicite d’avoir mené à bien cette transaction complexe en peu de temps. Le partenariat a permis à la banque d’atteindre ses objectifs stratégiques et illustre l’engagement d’Intrum sur un marché clé.



Bénéficiez de l’expertise du leader du marché de la gestion du crédit.

La voie vers une entreprise financièrement saine