Améliorer votre ratio combiné?

Nous vous donnons un coup de pouce pour booster vos revenus issus des primes.

En misant pleinement sur un parcours client idéal, Intrum contribue fortement à la minimisation de la perte de clients et à l'optimisation de leur rétention. Avec à la clé un impact clairement mesurable sur vos KPI de fidélité ! Ce qui débouche directement sur une hausse de vos revenus issus des primes.

Petit aperçu de notre approche pour vous y aider :

  • Approche client multicanal misant sur un engagement maximal de vos clients

  • Intégration d'une expérience client numérique et réactive dans le parcours client

  • Plus grande joignabilité et disponibilité de nos collaborateurs (y compris en dehors des heures de bureau traditionnelles)

  • Recherche de solutions de paiement dans des situations précaires, une spécialité des collaborateurs d'Intrum 

 

Nous réduisons les dépenses d'exploitation pour vos revenus issus des primes

La diminution des dépenses d'exploitation et des créances douteuses fait incontestablement partie de vos objectifs stratégiques. Intrum peut aussi vous apporter une aide précieuse à cet égard. Avec la numérisation et l'automatisation, nous pouvons réduire considérablement vos coûts opérationnels, par exemple en prenant certaines des mesures suivantes :

Réduction des coûts de main-d'œuvre grâce à l'externalisation, avec à la clé une productivité accrue

Réduction des coûts de main-d'œuvre grâce à l'externalisation, avec à la clé une plus grande efficacité en matière de recouvrement

Plus grande variabilisation des coûts de main-d'œuvre fixes en fonction de vos volumes de primes

Amélioration de l'efficacité grâce à des solutions technologiques 

Mise en œuvre d'un fonctionnement et d'un processus plus efficaces grâce à une automatisation plus poussée

Vous craignez de perdre le contrôle ? C'est tout le contraire : vous bénéficiez d'un aperçu encore meilleur grâce à un processus entièrement mesurable combiné aux bons SLA.

Nous réduisons les dépenses d'exploitation pour votre gestion des réclamations

Intrum peut également se charger des créances nées de la gestion des sinistres. Nos processus automatisés et numérisés nous permettent de réduire vos dépenses d'exploitation et d'augmenter les revenus que vous tirez de la gestion des réclamations, ce qui a un effet direct sur votre résultat technique.

Nous vous aidons à libérer des capitaux dans le cadre du Capital de Solvabilité Requis

En faisant appel à notre expertise, vous transférez tous les investissements dans l'humain, l'IT et l'amélioration des processus à Intrum. Vous pouvez donc consacrer tous vos capitaux à d'autres investissements plus essentiels. Vous pouvez encore amplifier cet effet en désinvestissant du processus de recouvrement aux bons moments et en convertissant les primes irrécouvrables en cash immédiat. Tout bénéfice pour votre Capital de Solvabilité Requis.

Différents modèles de services en fonction de la solution que vous privilégiez

 

  • Recouvrement de créances : préjudiciaire et judiciaire : offre complète de services de crédit avec un point de contact unique

  • Rachat de créances : possibilité de combiner des stratégies d'externalisation et de désinvestissement

  • White Label/BPO Solutions : sommations et recouvrement de créances au nom de notre donneur d'ordre

 

Optimisation de la gestion de votre entreprise via la conversion des coûts fixes en coûts variables

Le passage à des coûts variables offre davantage de contrôle et de flexibilité, notamment la possibilité d'aligner les dépenses sur les recettes dans le temps. Les dépenses variables permettent également de réduire les coûts grâce à la suppression des inefficacités. Au lieu d'avoir des équipements, du personnel ou d'autres ressources au titre de dépenses fixes, vous pouvez confier ces besoins à une partie plus efficace et, dès lors, vous concentrer sur votre cœur de métier.

Envisagez de recourir à l'externalisation pour les domaines où votre entreprise n'excelle pas. Vos collaborateurs et vous n'avez probablement pas la même expertise ou la même efficacité qu'Intrum, qui se concentre exclusivement sur les activités de gestion de crédit.

Il ne s'agit pas seulement d'un choix financier. Il s'agit d'examiner votre fonctionnement, d'identifier vos faiblesses et de trouver des moyens de décharger votre entreprise des coûts et des activités qui vous empêchent d'être la meilleure compagnie d'assurances et l'entreprise que vous voulez être.

White label/solutions BPO pour votre unité de recouvrement

Principaux avantages pour nos partenaires assureurs :

  • Réduction et variabilisation de vos coûts fixes

  • Réduction des futures dépenses d'investissement

  • Augmentation des recettes grâce à l'amélioration du recouvrement

  • Économies sur les coûts grâce à l'amélioration de l'efficacité

  • Optimisation du parcours client avec un impact positif sur la rétention

  • Last but not least : vous vous concentrez sur votre cœur de métier, simple non ?

Posez votre question

Vous désirez améliorer le ratio combiné ou réduire les dépenses d'exploitation de votre compagnie d'assurances ? Vous souhaitez en savoir plus sur l'un de nos services de gestion de crédit ?

 

Posez votre question à notre service commercial et recevez les conseils de notre Insurance Business Development Manager. Remplissez le formulaire ci-dessous : nous traiterons vos données et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

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