Cession de créances – libérez du capital et optimisez la qualité du service fourni au client
Les portefeuilles de factures et de prêts non performants immobilisent des fonds et freinent l’investissement dans votre activité principale. La cession de portefeuilles de créances vous permet de vous concentrer sur la croissance et offre à vos clients la possibilité d’une réhabilitation financière.
Recouvrer des créances en défaut demande du temps et de l’énergie que votre entreprise pourrait investir ailleurs. L’incertitude inhérente au risque de perte complique, par ailleurs, l’établissement d’un budget et de vos prévisions financières.
Intrum compte plus de 100 ans d’expérience dans les services de recouvrement de créances et traite vos clients avec bienveillance et équité. Nous investissons dans toutes les classes d’actifs et notre couverture paneuropéenne nous donne l’envergure et l’expertise internationale nécessaires pour structurer l’opération dont vous avez besoin pour résoudre vos problèmes de crédits non performants et servir les clients existants.
Nous élaborons ensemble une stratégie de recouvrement qui garantit un bon suivi de vos clients, une récupération rapide des fonds et une expérience client positive. Et ce, éventuellement en combinaison avec des accords de service, des recouvrements internationaux et d’autres services de gestion du crédit.
En quoi consiste une cession ?
La première étape consiste en une évaluation et un scoring du portefeuille. Nous convenons ensuite d’un prix et d’une stratégie de recouvrement et de communication vis-à-vis de vos clients.
Intrum achète des portefeuilles de créances depuis 1992, tant avant qu’après leur échéance. La plupart de nos donneurs d’ordre choisissent de céder les créances en défaut de paiement ou attendent qu’elles soient radiées, par le biais soit de contrats récurrents, soit d’une cession ponctuelle.
Notre taux de précision dans la prévision des recouvrements est extrêmement élevé. Nous disposons, en outre, de fortes capacités analytiques. Notre stratégie de suivi dynamique montre un lien clair entre l’activité et le recouvrement, sur la base d’une hiérarchisation intelligente des dossiers.
L’étape suivante consiste à nous accorder sur la stratégie à adopter pour contacter les clients et collaborer avec eux. À cet égard, il est crucial de disposer d’une politique cohérente. Intrum peut y contribuer en apportant son savoir-faire et sa maîtrise des meilleures pratiques.
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