Déroulement d’un dossier de recouvrement chez Intrum

Si votre client ne paie pas à l’issue d’un rappel, il est peut-être temps de passer à l’étape suivante : le recouvrement de créances. Plus tôt vous entamez la procédure de recouvrement, plus vous avez de chances de récupérer votre argent.

Lorsque vous nous transmettez votre demande de recouvrement de créances, nous nous chargeons de tous les aspects liés au recouvrement et de la communication avec votre client. Nous vous consultons tout au long du processus, et vous pouvez suivre l’évolution de la situation sur notre portail en ligne. Quels que soient le nombre de dossiers et les montants concernés, nous pouvons vous aider. 

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte lors du traitement d’un dossier, tels que : 

  1. l’ancienneté de la dette ; 
  2. les démarches que vous avez vous-même entreprises ; 
  3. l’identité de votre client. 

 

Quels que soient les facteurs en jeu, nous disposons de toute l’expertise nécessaire pour traiter le dossier de manière à obtenir les meilleurs résultats. Le service de recouvrement de créances comprend diverses activités, dont des lettres, des SMS, des e-mails et des appels téléphoniques. 
 
Lorsque nous recevons une facture, nous en examinons les données et vérifions les informations du client. Nous déployons ensuite un certain nombre de moyens pour entrer en contact avec le client.  
 
S’il n’est pas possible d’entamer un dialogue avec lui, nous évaluons si nous devons continuer le suivi, passer à une solution juridique ou clôturer le dossier. Si le dossier reste en phase de suivi, nous gardons un œil sur la situation financière de votre client et, si celle-ci s’améliore, nous tentons de parvenir à un accord de paiement. 
 
Dans la grande majorité des cas, nous nous assurons également que votre client est inscrit auprès d’agences d’information sur le crédit.