Recouvrement de créances national et international

Recouvrement de créances national & international

Nous récupérons votre argent en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles, ainsi qu'auprès de vos clients exportateurs dans 180 pays, à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE. Recouvrement de créances en Belgique ou à l'étranger ? Notre excellent service clientèle signifie que vos clients sont entre de bonnes mains, quelle que soit leur langue ou leur fuseau horaire.

 

Gagnez du temps et de l’argent, tout en limitant les risques auxquels s’expose votre entreprise sur les nouveaux marchés.

180 marchés couverts

Parfaite maîtrise des pratiques locales de recouvrement

Expertise locale

Une marque forte et respectée

Recouvrement de créances national & international

Entreprendre à l’international

Pour vos clients situés à l’étranger, le fait que vous soyez un fournisseur « lointain » vous renvoie souvent en bas des créanciers à payer en cas de circonstances économiques plus compliquées. Transférez les factures en souffrance à Intrum, de préférence dans les 90 jours qui suivent leur date d’échéance.

Réseau mondial dans 180 pays

Le recouvrement international de créances est notre spécialité. Au nom de 1 296 entreprises belges, Intrum a recouvré un montant total de 3 391 142 euros auprès des mauvais payeurs à l'étranger en 2023. Vous pouvez compter sur nous pour récupérer vos fonds dans 180 pays.

Également pour les factures élevées

Le commerce international implique souvent des montants de facture très élevés. Intrum sait également comment les recouvrer avec succès. Pour les factures plus importantes, Intrum applique aussi un pourcentage de commission nettement inférieur.

Questions fréquentes

FAQ - Recouvrement National et International de Créances | Intrum

Où pouvez-vous recouvrer vos créances ?

Nous pouvons fournir des services de recouvrement partout où vous exercez vos activités. Le réseau Intrum comprend un réseau international de partenaires, qui nous permet d’accéder à une expertise en matière de recouvrement aux quatre coins du monde. Tous les partenaires respectent des conditions contractuelles strictes et la législation locale. Vous avez donc l’assurance que vos factures sont traitées de manière éthique et conforme.

Comment puis-je suivre l’état d’avancement ?

Vous pouvez facilement suivre l’état d’avancement des dossiers que vous nous confiez pour recouvrement. Vous aurez accès à Intrum Web, notre portail client personnalisé, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pourrez y voir ce qui a été recouvré ainsi que les chiffres des dossiers ouverts et fermés. Vous pourrez vérifier l’état d’avancement de chaque dossier et bénéficier d’une vue d’ensemble en un coup d’œil.

Où pouvez-vous recouvrer vos créances ?

Nous pouvons fournir des services de recouvrement partout où vous exercez vos activités. Le réseau Intrum comprend un réseau international de partenaires, qui nous permet d’accéder à une expertise en matière de recouvrement aux quatre coins du monde. Tous les partenaires respectent des conditions contractuelles strictes et la législation locale. Vous avez donc l’assurance que vos factures sont traitées de manière éthique et conforme.

Comment puis-je vous transférer mes factures ?

Nous vous proposons un moyen simple et sûr de le faire. Grâce à Intrum Web, notre portail client, vous pouvez facilement nous transmettre les factures à recouvrer.

Qui sera mon point de contact ?

Vous disposerez d’un account manager attitré sur votre propre marché, parlant votre langue. Il veillera à ce que vous et vos clients viviez une expérience agréable, en agissant comme un point de contact unique dans le réseau de partenaires Intrum.

Combien dois-je payer ?

Nous ne facturons nos honoraires qu’en cas de réussite du recouvrement. Ceux-ci correspondent à un pourcentage des sommes recouvrées, une fois que nous avons contacté votre client et obtenu le paiement. Nos honoraires dépendent de l’ancienneté, de la valeur, de la localisation et du profil de la créance (entreprise ou particulier).

Recouvrement de créances en Belgique et à l'étranger

La mondialisation induit des défis en matière de paiement

Dans un contexte mondialisé, les entreprises peuvent toucher des clients partout dans le monde. Cette bonne nouvelle pour les entreprises s’accompagne de défis en matière de gestion du crédit.

 

En savoir plus sur le service ici >

“Nous récupérons votre argent en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles, ainsi qu'auprès de vos clients à l'exportation dans 180 pays, à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE. En 2023, Intrum a récupéré un montant total de 1 183 418 866 euros au nom d'environ 11 114 entreprises belges.”

Guy Colpaert, Managing Director Intrum Benelux

Que pouvez-vous attendre ?

  • 1

    Cliquez sur le bouton présent sur cette page et remplissez le formulaire web.

  • 2

    Après avoir recueilli toutes les données sur vos types de clients (B2B/B2B, national/export, etc.), votre gestionnaire de compte vous enverra une proposition de prix. Vous recevrez une réaction de notre part dans les 48 heures.

  • 3

    Après avoir reçu votre contrat signé, nous vous enverrons vos identifiants de connexion à notre portail en ligne et des instructions claires sur la manière de transférer les dossiers.

  • 4

    Vous pouvez commencer ! Grâce au portail en ligne, vous soumettez vos dossiers à Intrum en un minimum de temps. Vous pouvez consulter les actions que nous avons entreprises et les montants des factures recouvrées dans une vue d’ensemble claire.


Bénéficiez de l’expertise du leader du marché de la gestion du crédit.

La voie vers une entreprise financièrement saine