Faites attention à vos dépenses

Si vous établissez votre budget avec soin, n’oubliez pas de planifier pour l’avenir et d’être conscient des coûts supplémentaires que vos décisions de dépenses peuvent générer. Nous examinons ici certaines dépenses courantes qui peuvent faire trébucher les consommateurs et nous vous donnons nos conseils pour limiter leur impact sur votre budget.

Lorsque vous établissez votre budget, les frais mensuels fixes tels que le loyer, Internet, le forfait téléphonique et l’assurance sont relativement faciles à prévoir. Cependant, d’autres dépenses peuvent devenir plus onéreuses que nous l’imaginions. 
 

Loisirs

C’est un domaine où il est très facile de générer des dépenses supplémentaires. Par exemple, vous rejoignez un club de sport ou une salle de sport, vous budgétisez le coût annuel, mais vous oubliez que vous aurez besoin d’une tenue ou d’accessoires supplémentaires. De la même manière, les sorties au cinéma ou dans les parcs d’attractions peuvent coûter plus cher que le prix du billet lorsque vous prenez en compte l’achat de nourriture et d’autres extras. Les consoles de jeux sont également d’excellentes occasions de dépenser plus avec le désir de nouveaux jeux, de contenus supplémentaires et d’abonnements payants.

Rénovation de votre maison

Envisagez-vous de rénover une pièce de votre maison ou de votre appartement ? Même si vous avez obtenu des devis et budgétisé avec soin, il faut veiller d’ajouter un peu plus pour couvrir les coûts supplémentaires qui peuvent survenir. Une fois que le travail commence, il est fréquent de trouver des problèmes qui surviennent  auparavant cachés.

Animaux 

Si vous avez décidé de prendre un animal de compagnie, faites en sorte que vous soyez réaliste sur les coûts que vous prenez. En plus de la nourriture et des soins quotidiens, il existe une assurance, des soins de santé et également le coût des soins lorsque vous êtes absent. Les animaux ont des besoins changeants à mesure qu’ils vieillissent, alors soyez conscient que les coûts pourraient augmenter à l’avenir.

Gadgets

si vous décidez d’investir dans une machine à pain pour faire votre pain ou une machine à eau gazeuse pour limiter vos dépenses, prenez en compte tous les coûts. Si vous vous laissez emporter par les extras – comme les différentes farines pour tester différentes recettes ou les sirops pour créer des sodas, vous pourriez finir par faire disparaître les économies. 

La clé d’un budget réussi réside dans la planification à venir : pouvoir faire face aux dépenses inévitables tout en laissant place aux petits plaisirs. 

 

  1. Soyez très clair au sujet de votre revenu, de vos coûts fixes et de vos dépenses. Lorsque vous planifiez votre budget, soyez aussi précis et exhaustif que possible. Tenez compte de tous les scénarios possibles. 
  2. Apprenez à distinguer le nécessaire du facultatif et à choisir les extras sur lesquels dépenser de l’argent. Il ne s’agit pas de vous priver de chaque petit plaisir, mais de décider quelles dépenses privilégier. 
  3. Établissez vos limites. En ayant à l’esprit dès le départ le maximum que vous pouvez dépenser pour un article particulier, vous serez moins tenté de dépasser votre revenu. Pour le sport, par exemple, prévoyez un budget annuel pour vos besoins. 
  4. Votre fonds d’urgence ne doit pas être utilisé pour compenser des dépenses facultatives. Gardez-le pour une urgence vétérinaire ou une baisse inattendue de revenu. 
  5. Certaines dépenses peuvent également être compensées en prenant des précautions plus tôt. L’assurance peut couvrir certains coûts imprévus. Décidez de la couverture dont vous avez besoin pour vos animaux de compagnie, votre maison, vos biens et vos revenus.